Théâtre Nanterre – Amandiers Centre dramatique national +

Centre dramatique national depuis 1971, le Théâtre Nanterre-Amandiers est dirigé par Christophe Rauck depuis 2021. Plan Bey accompagne le théâtre dans ses relations avec la presse depuis le printemps 2021.

Derrière le Hublot +

Plan Bey accompagne Derrière le Hublot, Scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire à l’occasion du projet Fenêtres sur le paysage. Ce parcours artistique sur les Chemins de Compostelle se compose d’oeuvres-d’art refuge et de rendez vous et créations artistiques sur le GR65.

Théâtre des 13 vents – CDN Montpellier +

Dirigé depuis 2018 par la metteure en scène Nathalie Garraud et l’auteur Olivier Saccomano, le Théâtre des 13 vents, Centre Dramatique National de Montpellier est accompagné par Plan Bey depuis le printemps 2021.

La Colline théâtre national +

Dernier né des théâtres nationaux dédiés à l’art dramatique, La Colline est l’une des premières institutions culturelles à s’être implantée dans l’Est parisien. Dirigée par l’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad, La Colline consacre sa programmation aux écritures d’aujourd’hui, dans un projet qui prône l’hospitalité, ouvert aux diversités et à la jeunesse. Plan Bey accompagne La Colline – théâtre national dans ses relations avec la presse nationale et internationale depuis septembre 2017.

 

 

Actes Sud-Papiers +

Avril 1985, Christian Dupeyron crée Papiers, maison d’édition consacrée à la publication de pièces de théâtre. En 1987, Actes Sud reprend Papiers et poursuit la publication de pièces de théâtre tout en développant de nouvelles réflexions autour de la création théâtrale, avec des textes qui questionnent le travail de l’acteur ou du metteur en scène et d’autres qui témoignent de l’histoire du théâtre.
Plan Bey accompagne Actes Sud-Papiers dans ses relations avec la presse depuis janvier 2022.

ThéâtredelaCité CDN Toulouse Occitanie +

Le ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, dirigé par Galin Stoev, est en premier lieu un centre de création et de diffusion théâtrale.

Troupes et artistes de la région y trouvent également un lieu de coproduction et d’accueil. De plus, chaque promotion de l’AtelierCité, structure d’insertion professionnelle, séjourne et s’émancipe au sein du théâtre pendant plus d’un an au travers de stages et d’ateliers de recherche sous la direction de grands metteurs en scène. En fin de cycle, les comédiens participent à la création d’un spectacle présenté au ThéâtredelaCité et en tournée dans de nombreuses villes de la région Occitanie. Plan Bey accompagne Le ThéâtredelaCité dans ses relations avec la presse nationale depuis spetembre 2018.

La Comédie de Valence Centre dramatique national Drôme-Ardèche +

Créée en 1997, La Comédie de Valence acquiert en 2001 le statut de Centre dramatique national. Les années suivantes voient la création de la Comédie itinérante, réseau de diffusion sur les territoires de Drôme et d’Ardèche, et la mise en place d’une troupe permanente de 2001 à 2009. En janvier 2020, Marc Lainé prend la direction de La Comédie de Valence avec l’objectif d’en faire un lieu majeur pour la création théâtrale transdisciplinaire. L’Agence Plan Bey accompagne La Comédie de Valence dans ses relations avec la presse depuis le printemps 2020.

Comédie de Colmar Centre dramatique national Grand Est Alsace +

Centre dramatique national depuis 2013, La Comédie de Colmar est dirigée depuis 2019 par Emilie Capliez et Matthieu Cruciani. Plan Bey accompagne le théâtre dans ses relations avec la presse nationale depuis 2021.

Paris l’été festival +

Le Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse depuis 2020.

La Ferme du Buisson scène nationale de Marne-la-Vallée +

La Ferme du Buisson est un lieu singulier : espaces de plein air, salles de spectacles, cinéma et centre d’art contemporain forment un centre névralgique de fabrique et de diffusion de l’art, un point de convergence entre les publics et la création. Plan Bey accompagne La Ferme du Buisson dans ses relations avec la presse nationale, notamment lors du PULP festival, depuis 2009.

Le Grand T Théâtre de Loire-Atlantique +

Installé au cœur de la métropole, tout en déployant son activité à l’échelle de toute la Loire-Atlantique, Le Grand T est un théâtre de création qui met la relation entre les œuvres et le public au centre de son projet artistique. Variant les formes, les genres et les adresses, cultivant la coopération comme un art désireux de « faire sa part » dans la nécessaire transition sociétale en cours, il se rêve, inspiré par Edouard Glissant, comme un théâtre de la relation. Plan Bey accompagne Le Grand T dans ses relations avec la presse nationale depuis 2012.

 

Théâtre-Sénart Scène nationale
Mythos +

Depuis 22 ans, le festival Mythos s’installe au cœur de Rennes pour y faire vivre, dix jours et dix nuits durant, les arts de la parole dans ce qu’ils ont de plus divers. Musique, théâtre, conte, gastronomie. Jeunes pousses et artistes solidement implantés dans le paysage artisque français et international. Plan Bey accompagne Mythos dans ses relations avec la presse nationale depuis 2017.

Concordan(s)e +

Concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain. Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour dévoiler au public, dans une chorégraphie et un texte inédits, le fruit de leurs échanges. Plan Bey accompagne le festival dans ses relations avec la presse nationale et les partenariats médias depuis 2015.

Théâtre + Cinéma – Scène nationale Grand Narbonne
La Comédie de Clermont Ferrand Scène nationale +

Dirigée par Jean-Marc Grangier, et Longtemps restée sans lieu qui lui soit propre, La Comédie de Clermont-Ferrand inaugure son tout nouveau théâtre en septembre 2020. Dotée de deux salles de spectacles, la salle de L’Horizon et la salle des Possibles (d’environ 900 et 350 places), d’un équipement scénographique moderne et performant, d’un pôle de médiation culturelle, de locaux d’accueil d’artistes et d’une brasserie, la scène nationale de Clermont-Ferrand devient un lieu de vie, de création et d’ouverture. L’Agence Plan Bey accompagne La Comédie dans ses relations avec la presse depuis 2020.