Philippe Decouflé Compagnie DCA +

Après s’être formé au cirque, au mime et à la danse contemporaine, Philippe Decouflé fonde en 1983 la compagnie DCA. Avec des influences aussi variées que le Ballet triadique, Tex Avery, Alwin Nikolaïs ou Groucho Marx, il trouve une signature hybride, entre mouvement, machinerie de théâtre et magie du cinéma. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale et internationale depuis 2010.

Aurélien Bory Compagnie 111 +

Au sein de la Compagnie 111 qu’il fonde en 2000, Aurélien Bory développe un théâtre physique, singulier et hybride, à la croisée de nombreuses disciplines (théâtre, cirque, danse, musique, arts visuels). Son répertoire de treize spectacles est largement diffusé sur la scène internationale. L’Agence Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse locale, nationale et internationale, depuis 2012.

Jean-Michel Rabeux La Compagnie
Adrien M & Claire B +

Co-dirigée par Claire Bardainne (plasticienne, designer graphique et scénographe) et Adrien Mondot (artiste pluridisciplinaire, informaticien et jongleur), la compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants, interroge le mouvement et ses multiples résonances avec la création graphique et numérique. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2018.

Sébastien Barrier +

Artiste d’actions, bonimenteur, jongleur… On connaît Sébastien Barrier pour ses frasques improvisées et jubilatoires, son art de la digression, ses tentatives d’écriture orales urgemment documentées, mais aussi pour son talent singulier de raconteur d’histoires. Des histoires de vin dans Savoir enfin qui nous buvons (2013), de vies dans Chunky Charcoal (2014) et de chat « un peu boiteux, pas hyper-cool, un rien zinzin » avec Gus (2017). Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2014.

Anne-Cécile Vandalem Das Fräulein (Kompanie) +

Anne-Cécile Vandalem fonde Das Fraülein (Kompanie) en 2008 et y développe des spectacles où l’univers cinématographique n’est jamais bien loin. Elle est à l’origine de l’écriture, de la mise en scène et de la conception artistique et scénographique de l’ensemble des projets portés par la compagnie. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale et internationale depuis 2016.

Cédric Orain La Traversée +

Cédric Orain suit des études d’ingénieur en mathématiques appliquées avant de tout arrêter pour faire du théâtre et fonde la compagnie La Traversée en 2010. Pour ses spectacles, Cédric Orain utilise des textes qui ne sont pas destinés au théâtre ou qu’il écrit lui-même et est toujours à l’affût d’une rencontre avec d’autres disciplines. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2017.

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche direction Stéphane Frimat +

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est une troupe permanente de 23 comédiens professionnels, en situation de handicap mental. Née en 1978 et dirigée par Stéphane Frimat depuis 2008, le projet de l’Oiseau-Mouche demeure à ce jour unique en France. Plan Bey accompagne la compagnie dans ses relations avec la presse nationale depuis 2012.

Julie Berès Les Cambrioleurs +

Julie Berès fonde la compagnie Les Cambrioleurs en 2001. Avec des créateurs issus de  différentes disciplines (interprètes, vidéastes, plasticiens, circassiens, musicie), elle compose une écriture de plateau où chaque langage s’affirme dans une narration fragmentaire, discontinue et onirique. Plan Bey l’accompagne dans ses relation avec la presse nationale depuis 2008.

Collectif OS’O +

Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard et Tom Linton créent le Collectif OS’O, pour On S’Organise, en 2011. Au sortir de l’ESTBA, ces cinq comédiens ont eu envie de construire une aventure théâtrale collective et invitent des équipes artistiques à créer des spectacles avec eux. Plan Bey accompagne le Collectif dans ses relations avec la presse nationale depuis 2017.

Adrien Béal Compagnie Théâtre déplié +

Adrien Béal fonde la compagnie Théâtre Déplié en 2007 et la co-anime avec Fanny Descazeau depuis 2009. À partir de 2010, la compagnie ouvre sa recherche au travail d’improvisation et alterne les mises en scène de textes avec des créations issues directement du travail mené avec les acteurs. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis la création de perdu connaissance en 2018.

Pauline Bayle Compagnie À Tire-d'Aile
Erwan Keravec +

Musicien traditionnel breton, Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise au parcours éclectique. Du couple traditionnel à l’improvisation libre, il sonne ses propres compositions, fait appel à des compositeurs de musique contemporaine, écrit et joue pour plusieurs chorégraphes. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2017.

David Wahl +

Chez David Wahl, auteur, dramaturge et interprète, tout part du désir de raconter des histoires. Des histoires vraies, tissées de réalités souvent méconnues. Pour ses Causeries – ainsi a-t-il nommé ces récits qu’il écrit et interprète pour la scène, il, rencontre des spécialistes, recueille des histoires oubliées, des faits étonnants, mélange les genres, les époques, les domaines d’appréhension du savoir.

Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2014 et dans la création de documents de communication depuis la saison 2017-2018.

Thierry Collet Le Phalène +

Magicien et mentaliste, Thierry Collet il travaille à renouveler les codes, l’esthétique et la dramaturgie de la magie pour en faire un art en prise avec les problématiques humaines, sociales et politiques de notre époque. En 2018, il s’associe avec La Villette pour le Magic Wip, lieu dédié à la magie contemporaine. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale depuis 2011.

Dorothée Munyaneza Compagnie Kadidi +

Chanteuse, auteure et chorégraphe, Dorothée Munyaneza crée la compagnie Kadidi en 2013.  Avec la musique, le chant, la danse, le texte, elle part du réel pour saisir la mémoire et le corps,  porter les voix de ceux qu’on tait, faire entendre les silences et voir les cicatrices de l’Histoire. Plan Bey l’accompagne dans ses relations avec la presse nationale et internationale depuis 2014.