D

Dorothée Duplan

Gérante de Plan Bey – attachée de presse

Diplômée d’une maîtrise de philosophie et d’une licence de logique mathématiques, Dorothée travaille pendant ses études comme assistante de communication – chargée de la diffusion de l’information au Festival d’Ile-de-France. Pour cette programmation de musique classique et de jazz dans des lieux du patrimoine, elle sillonne durant trois années le territoire, rencontre la presse régionale, les élus, les commerçants, les acteurs sociaux. Appelée par le domaine des arts vivants, elle intègre l’équipe du Théâtre du Rond-Point comme chargée de la communication et des relations presse. Elle accompagne la prise de direction de Jean-Michel Ribes pendant deux ans avant de rejoindre le trio fondateur de Myra. Au sein de l’agence de presse spécialisée dans le spectacle vivant et la performance, elle est responsable des relations presse de clients issus de champs variés de la création – Paris Quartier d’Été (pluridisciplinaire), Les Antipodes à Brest (danse), l’International Visual Theatre dirigé par Emmanuelle Laborit et le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. En 2008, elle fonde avec Marie Bey (aujourd’hui collaboratrice de Wajdi Mouawad et chargée de mission pour La Colline) l’agence de relations presse et de communication Plan Bey. Son parcours auprès des structures culturelles et des compagnies, complété par une formation en recherche de financements privés, confère à Dorothée une approche transversale des circuits de production, diffusion et communication des arts vivants. Attachée de presse avant tout, elle transmet également son expérience et sa vision aux professionnels de la culture lors de missions de conseil, diagnostic et formation.

F

Camille Pierrepont

Attachée de presse

De formation théâtrale et universitaire en arts du spectacle, Camille se tourne très tôt vers la scène, joue puis enseigne occasionnellement. Un stage au service des relations avec les publics à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil et un poste de chargée d’accueil orienté vers la gestion des publics et des réservations à la Comédie-Française, la conduisent vers un Master II en marketing, communication et management. Au cours de cette formation, elle effectue un stage chez anne samson communications, agence tournée vers l’art contemporain et les arts plastiques, qu’elle intègre plus tard comme attachée de presse, dédiée notamment aux budgets du MAC VAL à Vitry-sur-Seine, du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
En rejoignant Plan Bey en 2018 comme attachée de presse, elle renoue avec l’art théâtral qu’elle souhaite défendre et prend également en charge la constitution, pour chaque projet, d’un corpus de ressources documentaires, rapprochant ainsi les collaboratrices de l’agence des inspirations et des recherches de leurs clients.

C

F

Fiona Defolny

Attachée de presse

C’est au lycée, lors de son cursus littéraire que Fiona découvre les arts plastiques. C’est ensuite à l’Université Paris III-Sorbonne nouvelle, en licence de Communication – mineure Lettres Modernes, lors d’un stage à la Nouvelle Scène nationale Cergy-Pontoise / Val d’Oise, qu’elle rencontre les arts vivants. C’est enfin en Master Marketing, communication et management à l’ISCOM Paris, au cours d’un stage de six mois au service de presse du Théâtre du Rond-Point, qu’elle confirme son goût pour les relations presse. C’est plus tard au CENTQUATRE, à l’issue d’un contrat de professionnalisation d’un an, qu’elle devient chargée des relations presse avant de rejoindre à l’été 2019, le bureau de presse du Festival d’Avignon. Attachée de presse depuis 2019 au sein de Plan Bey, Fiona gère les relations entre journalistes et artistes, organise les voyages de presse, les tournages et l’accueil de la presse. Avec le souhait de développer l’audience accordée aux artistes que Plan Bey accompagne.

L

Louise Dubreil

Chargée de communication

Diplômée en histoire et communication, passionnée par les langues
– quadrilingue français, anglais, italien et espagnol, elle apprend aujourd’hui l’allemand – Louise aborde les relations presse et la communication à l’étranger et par le sport, lors des Jeux Olympiques de Londres puis de Sotchi.
Plus tard, après avoir été responsable des bénévoles et interprète du jury
et des invités au Festival du Film de Dinard, elle entreprend une formation professionnelle en management et communication des entreprises culturelles.
À l’issue de ce cursus, elle effectue un stage au Théâtre du Rond-Point en tant qu’assistante des relations presse puis intègre l’agence Plan Bey en 2016 au poste de chargée de communication. Louise assure la conception graphique des supports de presse et de communication pour l’agence et ses clients et la veille de la revue de presse. Elle est l’interlocutrice privilégiée des journalistes pour toute demande de réservation et exprime la voix de Plan Bey sur Twitter.

L